Raviolis aux crevettes et au poivre rouge de Kampot
Ingrédients pour la pùte à ravioli
- 500 g de farine ordinaire
- 70 g d'eau
- 200 g de jaunes d'Ćufs (+ jaune d'Ćuf pour badigeonner)
- Une Âœ cuillĂšre Ă soupe d'huile d'olive extra vierge
- Une pincée de sel
Pour la farce aux crevettes
- 225 g Crevettes (Décortiquées et Déveinées)
- 3 cuillĂšres Ă soupe de fromage Ă la crĂšme
- 2 cuillĂšres Ă soupe de ricotta
- 2 cuillÚres à soupe de ciboulette fraßchement hachée
- 1 citron (zeste et jus)
- Sel
- Poivre rouge de Kampot
Pour aromatiser la sauce
- 60 g de bouillon de poulet
- 2 cuillÚres à soupe d'échalotes hachées
- 1 cuillÚre à soupe de ciboulette fraßchement hachée
- 1 cuillĂšre Ă soupe de beurre
- 1 citron (zeste et jus)
- Sel en flocons (ou pyramide) de chez .pepper..field
- Fines herbes pour la décoration
- Poivre rouge de Kampot
RĂ©ceptacle d'auteur: Made by KristĂna
Les raviolis farcis Ă la mousse de crevettes est un plat dĂ©licieux, apprĂ©ciĂ© de tous et pas compliquĂ© Ă rĂ©aliser. Ils sont parfaits pour le dĂ©jeuner ou le dĂźner. Cette recette a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e pour la premiĂšre fois par Kristina et sa mĂšre lors du concours Master Chef, oĂč, selon les rĂ©actions des juges, tout le monde l'a vraiment apprĂ©ciĂ©e.
Maintenant, le chef a enrichi sa recette avec notre poivre rouge de Kampot, qui, combinĂ© avec aux crevettes, crĂ©e lâharmonie parfaite.
Préparation
1. PrĂ©parez la pĂąte Ă raviolis. Mettez la farine dans un bol, ajoutez une pincĂ©e de sel, les jaunes d'Ćufs, l'eau et l'huile d'olive. MĂ©langez bien le tout, vous pouvez aussi utiliser un robot culinaire. Si la pĂąte vous semble trop liquide, ajoutez soigneusement de la farine ou, alternativement, si la pĂąte semble sĂšche, ajouter un peu d'eau et travailler la pĂąte. TransfĂ©rer la pĂąte sur une planche farinĂ©e ou directement sur le plan de travail de votre cuisine et pĂ©trir avec les mains jusqu'Ă ce que la surface soit brillante et lisse. Enveloppez la pĂąte dans du film alimentaire et laissez-la au rĂ©frigĂ©rateur pendant 30 minutes.
2. Pendant que la pĂąte refroidit, prĂ©parez la garniture - la mousse de crevettes. La chose la plus importante est d'enlever la tĂȘte de la crevette, ses anneaux jusquâĂ la queue puis de retirer lâintestin. Avec un couteau tranchant, faites une incision le long du dos de chaque crevette, en coupant environ un demi-centimĂštre de profondeur, la chair de la crevette s'ouvrira et montrera l'enveloppe noire ou blanche (c'est tout le tube digestif de la crevette). Utilisez la pointe du couteau pour le dĂ©loger et tirez dĂ©licatement avec vos doigts. Les anneaux et les tĂȘtes peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour le bouillon. Jetez les intestins.
3. Mettez tous les ingrédients de la garniture de crevettes dans un mixeur. Crevettes nettoyées et déveinées, fromage à la crÚme, fromage ricotta, ciboulette hachée, sel, zeste rùpé d'un citron non traité chimiquement et jus de citron et deux tours de moulin avec le poivre rouge de Kampot. Mixer le tout jusqu'à ce que la garniture soit lisse. Placer la garniture finie dans une poche à douille et mettez-la au réfrigérateur.
4. Sortir la pĂąte du rĂ©frigĂ©rateur et roulez une feuille la plus fine possible et dĂ©couper des ronds de 6 Ă 7 cm de diamĂštre. Utilisez un emporte-piĂšce ou un verre, mais de prĂ©fĂ©rence un dĂ©coupe-raviloles rond. Ă l'aide de la poche Ă douille dont la pointe a Ă©tĂ© coupĂ©e, dĂ©poser la farce de crevettes au centre de chaque cercle dĂ©coupĂ©. Ă l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez de jaune d'Ćuf les bords du rond et pliez-le en deux, pour que les bords se rejoignent et former un demi-cercle. Appuyez sur les bords joints avec une fourchette pour vous assurer que les raviolis ne s'ouvrent pas pendant la cuisson. Un moule Ă ravioles est un excellent outil pour cette Ă©tape. Placer les raviolis farinĂ©s sur un plan de travail farinĂ©, mais de prĂ©fĂ©rence les plonger immĂ©diatement dans de l'eau bouillante et salĂ©e pendant environ 2 minutes. Observez-les jusqu'Ă ce qu'ils flottent Ă la surface.
5. Pendant ce temps, préparez la sauce pour les raviolis. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter le bouillon et remuer avec un fouet jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et cuit. Ajouter les échalotes et la ciboulette hachées et porter à ébullition. Baigner les raviolis cuits dans la sauce pour les imprégner de toutes ces saveurs.
6. Essayez de servir les raviolis le plus rapidement possible car ils refroidissent rapidement. Juste avant de servir, saler légÚrement avec quelques flocons de sel, poivrez avec du poivre rouge de Kampot fraßchement moulu et déposez les fines herbes et la ciboulette fraßchement ciselée.
Conseil spécial de Kristina ! Les raviolis sont également délicieux enrobés de chapelure aux noisettes, que je prépare en mélangeant avec un rapport 1:1 de chapelure panko et de noisettes. Faire griller la chapelure au beurre noisette. Préparez-le en fouettant lentement le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à sentir les noisettes et vire au brun. Retirer et verser à travers une passoire en étamine dans un bol en acier inoxydable, puis faire griller les miettes de noix. Saupoudrer ensuite délicatement sur les raviolis cuits directement sur l'assiette.