Comment sont les Cambodgiens à la maison ?
Ce que vous devez savoir sur les Cambodgiens avant de visiter leur pays
Bien qu'aucune nation, aucun peuple ou aucune culture ne puisse être enfermé dans une case, nous partageons avec vous ici certaines des caractéristiques les plus courantes sur les Cambodgiens, ainsi que certaines de nos conclusions tirées d'expériences personnelles dans le pays. Le Cambodge est l'un des rares pays asiatiques qui conserve encore son caractère distinctif. Cela est dû au fait que le tourisme n'est pas aussi fort ici, et très probablement à cause de la nature des Cambodgiens eux-mêmes, qui ont leurs valeurs basées sur des choses très différentes que la réussite professionnelle et une vie centrée sur l'argent.
La famille avant tout
Les Cambodgiens placent leur famille en première, deuxième et également troisième position, car cela signifie tout pour eux et autour de laquelle toute leur vie tourne. Les familles ici ont tendance à être très grandes. Cela est particulièrement évident lors des fêtes de famille lorsque les oncles et les tantes, les cousins et tous les autres parents se réunissent pour célébrer diverses cérémonies festives telles que les mariages ou le Nouvel An.
Terre de soleil et de sourires sans fin
Ce n'est pas seulement lors de tels événements que tout le monde sourit d'une oreille à l'autre. Les Cambodgiens sont simplement des gens heureux, même dans les moments qui n'apportent pas beaucoup de joie. Leur nature est calme, ils sont gentils et attentionnés. Cela est principalement dû à la religion bouddhiste, qui inculque à chacun d'eux une philosophie de compassion et d'attention au quotidien.
Le bouddhisme, qui est suivi par près de 97% de la population, enseigne aux Cambodgiens à être ouverts à tout ce qui entre dans leur vie, sans exclure la connaissance. C'est pourquoi ils sont si désireux d'apprendre. De nombreux Cambodgiens se retrouvent en dessous du seuil de pauvreté - en particulier dans les provinces, la grande majorité de la population n'est dotée que d'une éducation de base. Leur curiosité, cependant, les incite à apprendre tout ce qui est nouveau et diponible. Et il y en a de plus en plus à l'ère d'internet.
Les Cambodgiens ont le goût des histoires de fantômes
Les Cambodgiens sont extrêmement superstitieux. Vous pouvez rencontrer divers aspects de la superstition à pratiquement chaque tournant. De nombreux actes sont d'abord soumis à de petits rituels pour s'assurer qu'ils soient faits correctement. Un exemple pourrait être le tatouage sacré Sak Yant, encré avec un bâton de bambou et lors d'une cérémonie précise au cours de laquelle un mantra spécial doit être récité pour le futur porteur de tatouage.
Pour plus d’informations, il vaut mieux demander à nos co-fondateurs David et Klara. Le Cambodge est leur deuxième maison et ils ont déjà eux-mêmes participé à plusieurs de ces rituels. ☺
Ni les rituels ni la superstition sont une source de peur pour les Cambodgiens, bien au, contraire. Ces amoureux du chant et de la bonne humeur vous transmuteront rapidement leur positivité et vous vous sentirez vite chez vous en leur compagnie !
Dans la galerie de photos ci-dessous, vous verrez une visite de la ferme et de la maison du fermier Chap Sophal, dont nous soutenons également la famille. Des sourires chaleureux, des friandises et beaucoup de plaisir (et de curiosité - nous sommes venus filmer avec un drone) sont toujours garantis à l'avance ! Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, où nous vous parlons régulièrement de nos expériences au Cambodge - et plus encore.