Comment utiliser au mieux les 5 effets bénéfiques de la Pipérine
Découvrez les 5 effets de la pipérine, le puissant alcaloïde qui est l'âme de chaque grain de poivre
La pipérine, également connue sous le nom de biopérine, est une substance présente dans chaque grain de poivre noir de Kampot. C'est un alcaloïde capable de contribuer à améliorer notre santé physique grâce à ses bienfaits indéniables. Et il le fait de plusieurs façons. Découvrons les 5 plus courantes !
Absorption des nutriments
La pipérine a le pouvoir d'aider à augmenter la capacité du corps à absorber les nutriments. Cela signifie que les nutriments que nous consommons sont beaucoup plus facilement traités et utilisés par le corps. Les exemples incluent le curcuma et la curcumine qu'il contient, mais aussi les vitamines A et C, le sélénium, la vitamine B6, le bêta-carotène et d'autres qui font le même travail méritoire.
Métabolisme plus rapide
L'absorption accrue des nutriments entraîne une amélioration des processus métaboliques dans le corps. Grâce à une thermogenèse améliorée, le corps décompose plus facilement les cellules graisseuses. Si une personne consomme de la pipérine dans le but de perdre du poids et suit en même temps un plan nutritionnel approprié, cette substance peut grandement aider le processus de perte de poids.
Production de dopamine et de sérotonine
La pipérine joue un rôle déterminant dans l'augmentation de la production de ces deux substances, qui contribuent au bien-être mental général d'une personne et donc à une meilleure humeur. Ne vous attendez pas à des miracles, mais ça ne fait jamais de mal de rendre votre journée un peu plus agréable avec un peu de poivre. Nous avons une mine d'idées sur la meilleure façon d'utiliser le poivre dans nos recettes !
Meilleure mémoire
Si vous oubliez souvent, la pipérine peut aussi aider ici. La sérotonine et la bêta-endorphine jouent un rôle important dans la mémoire. La plus grande présence de ces produits chimiques dans le corps améliore le fonctionnement de notre cerveau et entraîne sa mémoire. Vous devez juste vous rappeler d'avoir ce poivre de temps en temps. ☺ En même temps, la pipérine est capable de soutenir d'autres fonctions mentales telles que l'attention ou les capacités de raisonnement.
Soutien du système immunitaire
Notre système immunitaire peut avoir des réactions lentes mais aussi trop rapides. La pipérine peut amener le temps de réaction des lymphocytes au bon niveau, contribuant ainsi à une meilleure santé de notre corps. En outre, il est également capable de soulager le stress, ce qui nuit également à la santé.
Notez également que ni le poivre de Kampot ni d'autres ingrédients exceptionnels et sains ne sont les sauveurs de notre alimentation ou de notre mode de vie. Bien qu'ils apportent de nombreux bienfaits pour la santé, en cas de réel problème de santé, il est toujours recommandé de consulter un médecin.