Pourquoi les chefs Michelin cuisinent-ils avec nous?
Matteo de Carli et d'autres chefs étoilés utilisent que le poivre cultivé à Kampot dans leur cuisine. La raison ? Sa saveur unique, qui peut élever n'importe quel plat Michelin au plus haut niveau. Mais vous n'avez pas besoin d'être un chef réputé pour utiliser le poivre de Kampot pour magnifier un plat que tous ceux qui le goûtent adoreront.
Le poivre de Kampot n'a rien à voir avec les poivres que vous achetez dans les supermarchés. Sa saveur est plus spécifique et beaucoup plus intense, c'est pourquoi vous devez lui donner une place sans précédent dans votre alimentation.
Afin de faire ressortir le goût du poivre de Kampot, il n'est pas nécessaire d'utiliser une grande quantité de cette précieuse épice. Associez-le simplement aux bons ingrédients. Un parfait exemple du pouvoir du poivre en toute simplicité avec cette recette japonaise à base d’edamame. Le poivre relève la saveur incroyable de ces jeunes fèves de soja, à travers lesquelles se manifestent des tonalités et des saveurs exotiques exportées du Cambodge.
Lors de l'utilisation du poivre, il est toujours important de garder à l'esprit que, comme le sel, il intensifie la saveur des ingrédients. Et dans le même temps, ils les changent, en leurs donnant cette saveur légèrement terreuse et exotique qui est le secret des grands chefs Michelin.
Cela peut sembler étrange, mais la saveur poivrée ne convient pas seulement aux plats salés traditionnels. Le poivre peut également rehausser efficacement la saveur des desserts ou des cocktails, il suffit d'expérimenter un peu. Toutefois, soyez sûr que les grains de poivre concassés combinés aux fraises attireront immédiatement l'attention de tous vos invités.
N'ayez pas peur d'utiliser également les capacités décoratives du poivre. Un poulet cuit dans une croûte de poivre dure ou des baies de poivre vert se prélassant avec désinvolture dans une sauce au poivre frais est une affaire qui ravira non seulement les papilles gustatives mais aussi l'œil du convive.
Bref, n'ayez pas peur du poivre, apprenez à le connaître, jouez avec, découvrez avec lui des possibilités culinaires totalement inconnues et surprenez ceux pour qui vous aimez cuisiner.