🔥  Promotion 1+1 sur le poivre noir de Kampot|🚚  Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 80 EUR|⏱  Les produits non gravés sont envoyés le lendemain

Il n'y a qu'un seul poivre vrai et original. C'est le fruit d'une liane tropicale connue sous le nom de Piper Negrum, à partir de laquelle on obtient le poivre vert, noir, rouge et blanc. Cependant, le marché propose une plus grande variété d'épices appelées « poivre », mais elles n'ont rien à voir avec le poivre classique.

Un exemple bien connu est le « poivre » de Sichuan, également connu sous le nom de Fagara. Sous ce nom il faut imaginer des fruits secs issus du frêne chinois, qui ont un goût piquant. Il peut être engourdissant, c'est la raison pour laquelle le piment de Sichuan est utilisé en petite quantité et le plus souvent pour relever le goût de la volaille. Un proche parent est le piment sansho, également connu sous le nom du « poivre » japonais, qui est l'une des rares épices sèches présente dans la cuisine japonaise.

Un poivre bien connu qui n'est pas réellement un poivre est le « poivre » du Brésil, également connu sous le nom de « poivre rose » (parfois appelé à tort poivre rouge). Les baies roses séchées sont issues d'un arbre de la famille des Anacardiacées poussant sur de longues grappes. La peau rose des baies est douce mais acidulée. Les baies sont souvent mélangées à d’autres poivres pour créer une mosaïque colorée originale.

Le pippali, ou « poivre » long, est le fruit séché d'une plante de la famille du poivre, mais ce n'est pas du poivre noir. C'est un type d'épice spécifique qui a une odeur similaire au poivre classique, mais n'a pas son piquant caractéristique, il est plutôt doux et acidulé. Ce piment n'est pas très connu chez nous, mais est une épice très utilisée en Inde.

Le « poivre » cubèbe peut nous être tout aussi inconnu. C'est le nom donné au fruit des lianes poussant à Java, Bornéo ou Sumatra. Sa particularité intéressante est qu'il est peu cultivé et qu'il est essentiellement obtenu à partir de plantes sauvages. Le fruit, qui a un goût rappelant le piment de la Jamaïque, est légèrement plus gros que le poivre classique.

La substance de base de cette épice est la cubébine, que l'on trouve également dans le poivre africain. Il est également connu sous le nom d'ashanti ou poivre d'Afrique de l'Ouest. Dans les régions où il pousse, c'est-à-dire dans l'ouest, le centre et l'est du continent, il est utilisé comme substitut du poivre traditionnel, dont il diffère par son goût herbacé, qui n'est pas aussi piquant.

"Un produit unique, équitable et un service client sur mesure. Le cadeau parfait pour impressionner ses beaux-parents, son patron ou ses clients."

Juliette

"La première fois que nous avons goûté le poivre de Kampot lors nos vacances au Cambodge, c'était phénoménal ! J’ai ensuite trouvé mon poivre de Kampot sur Amazone. Mais maintenant que je peux commander ici auprès de petits agriculteurs, à chaque fois que j’ouvre un sachet, j’ajoute la satisfaction de l’achat utile au meilleur goût qui soit"

Christine

"Recevoir ce poivre est unique. J’ai trouvé qu’il avait plus de saveur et son arôme était merveilleux. Le poivre est arrivé dans un petit emballage bien scellé. Le poivre était un peu plus épicé que le poivre noir ordinaire, mais pas trop :) Je pense qu’il était probablement juste plus frais et livré dans un meilleur état."

Marie

NE MANQUEZ RIEN

Voulez-vous savoir comment le meilleur poivre du monde est cultivé et ainsi recevoir notre brochure gratuite?
Souhaitez-vous être informé en exclusivité de nos offres spéciales? Abonnez-vous gratuitement!

Delivery methods
payments